SERVICE TRAITEUR CONSCIENT
gourmand, sain et fait maison
Qui suis-je?
Gourmande et curieuse, je suis passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge. À chaque occasion, mon parcours professionnel éclectique m'a ramené au monde de la gastronomie. D'abord comme serveuse dans divers bars et restaurants, puis cuisinière et enfin organisatrice d'événement pour les professionnels de l'hôtellerie restauration ou des services traiteur.
Après une quinzaine d'années à naviguer dans ce milieu et des études supérieures en gestion d'entreprise en tourisme et événementiel, c'est naturellement que j'ai décidé de lancer un projet totalement à mon image.
Épicurienne, adepte du bien-être et sensible aux enjeux climatiques actuels, j'ai imaginé un service traiteur responsable, conscient et sain, tout en restant gourmand. Je souhaite avant tout sensibiliser mon public, et lui montrer que des recettes simples et une alimentation saine et durable sont accessibles à tous.
Ma vision
J'ai la conviction qu'une alimentation saine et adaptée permet d'éluder un bon nombre de maux. Nous sommes tous différents et n'avons pas tous les mêmes besoins nutritifs.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que certains produits, ou plutôt ce que contiennent certains produits à cause de leur méthode de production ou de transport, peuvent être extrêmement nocifs pour tout le monde. Des produits phytosanitaires qui se trouvent dans bon nombre de fruits et légumes non BIO, en passant par les antibiotiques présents dans toutes les viandes et poissons, sans oublier l'ennemi numéro 1 de notre siècle: le sucre.
Ce que je souhaite proposer, c'est de revoir notre façon de s'alimenter plus comme une "médecine préventive". Il me paraît important de remettre l'alimentation à sa juste place, c'est à dire comme étant l'essence de notre corps.
Essence au sens du combustible grâce auquel il nous est possible d'avancer, mais aussi et surtout, au sens de la nature même de ce qu'est notre corps, et donc nous-même. Nous sommes en grande partie définis par ce que nous mangeons.
À partir de ce constat, je souhaite renouer avec une alimentation plus naturelle, avec des ingrédients "bruts", et des pratiques plus lentes afin de permettre de garder toutes les vertus des plantes consommées.